Sorties groupées, croisières

IMG_20150927_122448

Ces sorties amicales ne sont ni des courses ni des régates. Elles s’effectuent sous la responsabilité de chaque chef de bord, seul juge des possibilités de son équipage, de son bateau en fonction de la météo et de l’état de la mer, comme il se doit de le faire en cas de sortie familiale.

Un « animateur » vous informe de son projet de sortie ou croisière et vous propose de vous joindre à lui ou de vous retrouver dans un ou plusieurs ports. A vous de le contacter pour faire part de vos intentions.

Nos grands classiques sont :

Le tour de l’ile d’Aix, généralement l’une des premières sorties de l’année et en partenariat avec le port qui offre un lot distribué au cours d’une tombola, elle est suivie d’un repas. Elle est organisée par le bureau de l’association. (Cat 3)

Au Bon Vouloir du Temps (ABVT): 2 ou 3 jours autour des pertuis ou plus, animé par Marie Françoise Gould (06 66 66 90 04) (mfgould2@wanadoo.fr) Mai à septembre (semaine ou week-end) : St Martin, Ars : Vieux port, La criée, La Patache (fosse), Le Banc du Bucheron, Le Martray, Sablanceaux, Aix, Boyardville, St Denis, Marennes, Gatseau, Rochefort, Marans, Anse de l’Aiguillon. Juillet et Août:  Même destinations, mais nous éviterons tous les ports trop encombrés.

Violons sur le Sable : Une ballade à ROYAN au moment des concerts avec percée en Gironde. Animé par Marie Françoise Gould (06 66 66 90 04) (mfgould2@wanadoo.fr)

Sorties vers l’ile d’yeu au printemps et en octobre au moment du « Grand Festin » C’est l’une des spécialités de Bruce Jenner (06 63 26 46 10) (cbjenner@wanadoo.fr)

Le Rallye : La fête organisée dans un port ami des environs, c’est le moment de resserrer les liens avec les associations de navigateurs de ces ports. Le tout est organisé par l’équipe formée de Marie Claude Poirier , les inscriptions et règlement se font auprès de l’APLR.

Des sorties pêche de un ou plusieurs bateaux sans esprit de compétition et en respectant la mer et les poissons. Un partage des frais vous sera demandé généralement. Cette activité se cherche un animateur DSCF8698_3!

Cap sur l’Etrave : Des sorties présentant un intérêt technique et que l’on peut corser à loisir, par exemple virer la bouée PA en navigant à l’ancienne (Avec les seuls instruments d’il y a 40 ans), aller visiter le plateau de Rochebonne etc. Animé par Jean-Jacques Coudray (06 45 46 07 12) (jj.coudray@gmail.com)

Des croisières côtières comme la croisière en Bretagne en mai juin initiée par Marie Françoise Gould (06 66 66 90 04) (mfgould2@wanadoo.fr)

Des croisières hauturières à destination de l’Espagne, des Açores, de l’Irlande ou des Scillys proposées par Christian Riffaud, jean Marie Maisonneuve, Alain Garcia ou kikiveu.