La Golden Globe Race au Sables d’Olonne !

Le message de VDH

Bonjour,

La Golden Globe Race partira le 1 juillet 2018 … des Sables d’Olonne !

Don Mc Intyre, fondateur et président de la course s’est entendu avec l’agglomération des Sables d’Olonne pour que le départ et l’arrivée de ce tour du monde en solitaire, couru avec les mêmes moyens qu’en 1968, se fassent aux Sables d’Olonne.

L’agglomération possédant une expérience inestimable des événements nautiques était sans doute la mieux placée pour prétendre à cette organisation. Evidemment cette annonce me réjouit et ce choix n’est que justice puisque cette course mythique, partie en 1968, a largement inspiré le Vendée Globe et contribué à son succès.

Le programme a été fixé de la façon suivante :
Les concurrents se rassemblent le 12 juin à Falmouth (UK) pour fêter l’anniversaire du départ de Sir Robin Knox-Johnston. Le 13 juin sera jour de fête avec banquet et le 14 juin, toute la flotte prendra le départ pour rejoindre les Sables d’Olonne. Le départ de ce prologue sera matérialisé par une ligne entre le Suhaili de Sir Robin et le Joshua de Bernard Moitessier qui participeront eux aussi à cette descente vers la Vendée.
Ce sera pour nous tous l’occasion de tester le matériel de communication.

Arrivé aux Sables d’Olonne, l’ensemble des concurrents s’adonnera alors aux derniers préparatifs avant le grand départ du dimanche 1 juillet.

La conférence de presse annonçant cette nouvelle organisation s’est tenue cet après-midi et je tenais à en avertir immédiatement les fidèles abonnés de ma newsletter.

Bien amicalement

JL VDH

Et ce sera pour nous l’occasion d’encourager les concurents!