Bilan positif

Vidéo. Grand Pavois de La Rochelle : un bon millésime 2019

Publié le par Philippe Baroux.
Vidéo. Grand Pavois de La Rochelle : un bon millésime 2019
La fréquentation du Grand Pavois est en baisse de 8 % en 2019, avec 76 000 visiteurs.

Xavier Léoty

Le bilan de la 47e édition du Grand Pavois de La Rochelle par le président du salon, Alain Pochon. Positif au niveau des affaires, avec un bémol pour l’affluence.

Alain Pochon, le président du Grand Pavois de La Rochelle a dressé le bilan du salon nautique au dernier jour de la 47e édition, ce lundi. Au niveau des affaires conclues par les chantiers nautiques, le bilan est positif.

« Les grands chantiers généralistes ont réalisé un meilleur chiffre d’affaires que l’an dernier. Dans les marchés de niches, ils ont aussi bien travaillé, et j’ai même rencontré des patrons qui m’ont dit qu’ils avaient « cartonné ». De bons contacts ont été pris par les vendeurs de multicoques, et ceux qui commercialisent des semi-rigides sont contents. »

Le problème du stationnement

Le président du Grand Pavois pourrait se contenter de ces notes positives. Il note toutefois une baisse de 8% de la fréquentation avec 76 000 visiteurs dénombrés cette année.

« La problématique, qui nourrit une grosse inquiétude, c’est le stationnement. Trop éloigné du salon, avec un parcours de navette qui nous a été imposé et met le salon à 40, 45 minutes. C’est beaucoup trop et c’est sur ce sujet que nous avons entendu le plus de mécontents. » Alain Pochon

Pour mémoire, jusqu’alors, un parking provisoire était à disposition à Bongraine, plus proche de l’exposition nautique. Mais cette année, c’est au Parc des expositions que les visiteurs ont été invités à stationner leurs véhicules.