Du nouveau chez Rhea

Le Rhea Trawler 34 arrive à point nommé

Le chantier rochelais sortira pour le Grand Pavois de La Rochelle, ce nouveau trawler de 10 mètres au style toujours classique mais offrant beaucoup de confort pour la croisière au long cours. Un bateau sécurisant et bien pensé décliné en version flybridge ou sedan. Un sérieux concurrent aux trawlers Bénéteau ?

La version fly du Rhea 34 trawler lors de ses premiers essais en mer.

Cette nouveauté est très attendue par les amoureux de la marque. Rhea Marine lancera officiellement au Grand Pavois de la Rochelle, fin septembre, son nouveau Trawler 34, dessiné par Yann Chabaud. Il complète ainsi la gamme du constructeur rochelais qui comprend déjà un 36, 43 et 47 pieds. Pour ce modèle, Rhea a choisi de le fabriquer directement dans ses ateliers de La Rochelle (17).

Une ligne classique reprenant le style Rhea

Reprenant l’ADN de la marque, le nouveau Trawler 34 affiche une ligne élégante, classique mais robuste. Orienté vers la croisière au long cours, ce bateau de 10,40 mètres de longueur hors-tout se veut sécurisant grâce à son tableau arrière fermé, ses larges passavants bien protégés par les hauts pavois et ses nombreuses mains courantes. Le constructeur français a également repris le principe des deux portes latérales de timonerie. Pratique pour les manoeuvres au port ou pour accéder à l’avant du bateau au mouillage. Bien vu également les portes de coupé qui permettent d’embarquer facilement…

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Prévu pour la croisière, le nouveau Rhea dispose de larges passavants et de hauts pavois. Sécurisant !

Une cabine propriétaire à l’avant avec de beaux volumes

A l’intérieur du Rhéa, le style se veut sobre et classique avec beaucoup de boiseries et des tons clairs. La porte vitrée du salon principal ainsi que la vitre de cuisine s’ouvrent complètement pour donner beaucoup d’espace et de convivialité lors des repas. Le Trawler 34 est prévu avec deux cabines dont celle du propriétaire placée à l’avant dans l’étrave tulipée du bateau incluant un lit double. La hauteur sous barrots est bonne, reste juste à prévoir un peu de décoration pour l’embellir. Enfin, une cabine sur tribord est au programme pour les invités. Elle peut s’intégrer à la cabine avant par un système de cloison escamotable.

Comme toujours chez Rhea, le caractère marin et baroudeur de la carène du trawler ne laisse aucun doute. Motorisé par deux moteurs Yanmar de 250 chevaux chacun, le Trawler 34 devrait atteindre les 24 noeuds en pointe, selon le chantier. Une version monomoteur Yanmar est également au catalogue pour 8 noeuds en croisière contre 18 noeuds en pointe. Le premier exemplaire présenté à La Rochelle du Rhea Trawler 34 est un flybrigde avant le lancement, dans son sillage, d’une version Sedan…

Fiche technique   

Longueur hors-tout : 10,40 m

Largeur : 3,98 m

Tirant d’eau : 0,70 m

Poids : 8 000 kg

Réservoir carburant : 2 x 440 l

Réservoir eau : 400 l

Motorisation : 2 x 250 / 1 x 370 ch

Constructeur : Rhéa Marine (17

T Darbois