Enfin !…………

* – Enfin , un restaurateur au Bout Blanc !

* – Construit depuis 2018 ce superbe bâtiment à l’entrée de la digue du Bout Blanc attendait son restaurateur au sein de ce pôle de services et d’animation déjà doté d’une laverie automatique et d’une épicerie fine.Ouverture prévue début 2022

* – Le groupe nautique  » Fountaine-Pajot et Dufour  » a réalisé un chiffre d’affaire de 202 millions en 2020-2021 dont 87 %     des ventes sont réalisées  à l’export .

* – Dominique Bussereau , ancien Président du Conseil Départemental à propos du parc éolien en mer :  » le premier projet était irréaliste économiquement et peut-être acceptable sur le plan environnemental.Aujourd’hui c’est du grand n’importe quoi et le projet s’est autodétruit par ses excès  » .

* – Le collectif NEMO (Non à l’Eolien en Mer d’Oléron ) multiplie ses réunions publiques d’informations .

* – A Saint-Pol de Léon-Roscoff , a lieu les 18 et 19 novembre prochains , les assises de la pêche et des produits de la mer .

                                                                                                                                              crédit photo René le Cavorzin

* – Le nouveau Bel Espoir de l’Association des Amis du Jeudi Dimanche a effectué sa première sortie en mer et tiré ses premiers bords sous voiles dans l’Aber Vrac’h faisant ressurgir le souvenir du Père Jaouen dans toutes les mémoires .

* – La pêche à petit prix : le Loxo 32 est particulièrement économique et intéressant en cette période où l’énergie pourrait limiter nos loisirs .