JOUR 97 – JEAN-LUC VAN DEN HEEDE PASSE LA PORTE DE HOBART

VOIR TOUTES LES NEWS

JOUR 97 – Jean-Luc Van Den Heede passe la porte de Hobart pour le dépôt de films, à 1600 milles devant Marks Slats, le 2ème de la course

11:30 UTC (13:30 en France) 6.10.2018 – Les Sables d’Olonne

Jean-Luc Van Den Heede est arrivé à la Porte de Hobart, le Boatshed.com film Drop à 7H30 samedi heure locale en Tasmanie (21:30 heure française Vendredi) pour déposer ses films et ses lettres avant de repartir de la Baie de Storm et de poursuivre sa route de leader de la Golden Globe Race.

Le skipper de Matmut de 73 ans était de bonne humeur et a expliqué que sa position de leader pendant 16600 milles était dûe à sa longue préparation. “ Le bateau est un bon bateau, le régulateur d’allure marche bien et je n’ai que des problèmes mineurs à traiter comme un fuite de hublot.”

Jean-Luc est resté à l’ancrage pendant 3h1/2 répondant aux interviews avant de profiter d’une mer calme pour vérifier l’état de son mât et de son gréement. Il a aussi essayé de dormir, mais après 15 minutes il est sorti de sa cabine en déclarant “trop calme pour dormir !”. Il a alors appareillé pour sa traversée de l’Océan Pacifique, son passage au Cap Horn, prévoyant de boucler son tour du monde en solitaire en 210 jours, avec une arrivée aux Sables d’Olonne la 1ère semaine de Février.

Le Hollandais Mark Slats, le skipper qui occupe la 2ème place suit Van Den Heede à 1600 milles derrière et n’est pas attendu à Hobart avant une dizaine de jours.

Pour visionner des interviews de Jean-Luc en anglais et en français, allez à:

www.facebook.com/goldengloberace/

pic
pic
pic
pic
Désactiver pour : anglais

Le message de VDH

Extrait du communiqué de la Golden Globe Race de ce jour :

05/10//18

« L’arrivée de JEAN-LUC VAN DEN HEEDE est maintenant imminente ! Le leader de la Golden Globe Race 2018 devrait rejoindre tôt demain matin, soit 6 h heure locale (soit aujourd’hui 20 h UTC et 22 h en France) la ligne virtuelle qui marque le Drop Point de Hobart (baptisé Boatshed.com). S’il doit prendre plaisir à voir la côte sud de la Tasmanie, qu’il longe en ce moment même, le doyen de la course a laissé entendre qu’il ne s’attarderait probablement pas au-delà des 90 minutes obligatoires… »

Jean-Luc est proche du passage de la seconde porte de la course, il y arrive avec plus de 1600 milles d’avance sur son second Mark Slats. Ce passage fera l’objet d’un Facebook Live, vidéo que vous pourrez suivre sur la page Facebook de la Golden Globe Race aux alentours de 22H ce soir ou en différé plus tard.

 

www.vdh.fr