Nouveau départ !

La Golden Globe Race 2022 partira de nouveau des Sables d’Olonne

Après 212 jours en mer, le skipper Français Jean-Luc Van Den Heede a franchi la ligne d’arrivée de la Golden Globe Race le 29 janvier dernier. Un véritable succès à travers le monde pour cette course hommage aux marins aventuriers de 1968, et qui reviendra en 2022.

Jean-Luc Van Den Heede, vainqueur de la Golden Globe Race 2018/19.

Suite au succès de la Golden Globe Race 2018, l’agglomération des Sables d’Olonne a voté à l’unanimité le retour de la course en 2022. L’option a même été posée pour 2026 et 2030 ! Le départ de la prochaine GGR aura donc lieu de 4 septembre 2022 aux Sables d’Olonne en Vendée. « Nous sommes vraiment enthousiastes à propos de cette relation durable. Le soutien apporté par l’agglomération des Sables d’Olonne lors de la course 2018/19 a été solide, professionnel et fondé sur la confiance, les bases idéales pour un engagement à long terme. » a déclaré Don McIntyre, fondateur de l’Australian Race et responsable de l’organisation de la Golden Globe Race.

Nautisme Article
Le parcours de la prochaine GGR, toujours au départ des Sables d’Olonne.

Cette course rétro célébrant l’esprit pionnier de marins de légende tels que Sir Robin Knox-Johnston et Bernard Moitessier, s’intègre parfaitement au milieu du cycle de quatre ans du Vendée Globe, donnant au public des Sables et de Vendée, une incroyable course autour du monde, tous les deux ans. Et par rapport à 2018, le Village de la course sera encore plus grand, avec plus de divertissements pour le grand public. Le dispositif de communication sera également amélioré : « Les Français possèdent un grand sens de l’aventure, et ce grâce à des évènements tels que la Golden Globe et le Vendée Globe. Les médias sociaux diffusent cette passion comme une traînée de poudre, inspirant des millions d’autres personnes dans le monde à les suivre » ajoute Don McIntyre.

L’avis de course officiel sera publié le 4 septembre 2019, soit trois ans avant le départ. Des modifications aux règles établies vont être apportées : les participants auront désormais le droit de recevoir les cartes météorologiques directement à bord. Les entrées de la Classe Suhaili passe de 20 à 23 et de 10 à 7 pour la Classe Joshua.

Figaronautisme