Patience !……..

Confinement : les plages ouvertes mais les activités nautiques interdites

Par , France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu
France

Les plages restent ouvertes pendant le confinement. Seules les personnes qui habitent dans un rayon d’1 km peuvent y accéder. En revanche, les activités nautiques et de plaisance sont interdites.  Tolérance ce week-end pour rentrer si vous êtes en vacances en bateau .

Dernières glisses avant le confinement pour les pratiquants de sports nautiques le 29 octobre 2020 sur la plage des Rosaires à Plérin dans les Côtes d'Armor.
Dernières glisses avant le confinement pour les pratiquants de sports nautiques le 29 octobre 2020 sur la plage des Rosaires à Plérin dans les Côtes d’Armor. © Radio France – Johan Moison

Les riverains du littoral qui espéraient pratiquer des sports nautiques individuels pendant le confinement vont être déçus.

Si le Premier ministre Jean Castex a indiqué que les plages restaient ouvertes, contrairement au premier confinement, le décret prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Coid-19, précise que les activités nautiques et de plaisance y sont interdites.

C’est le cas également pour les plans d’eau et les lacs.