Re-R M

Agglo de La Rochelle : Fora Marine placée en redressement judiciaire

Publié le par Philippe Baroux.
Agglo de La Rochelle : Fora Marine placée en redressement judiciaire 
Dans les locaux de la société rochelaise Fora Marine, fabricant des voiliers de la marque RM, à Périgny

Archives Dominique Jullian

Le fabricant des voiliers RM reçoit l’assistance d’un administrateur judiciaire. Un point d’étape sera réalisé le 22 janvier.

Mercredi 18 décembre, le tribunal de commerce de Bordeaux a placé en redressement judiciaire la société rochelaise Fora Marine, fabricant des voiliers de la marque RM, à Périgny. Elle bénéficie de l’assistance d’un administrateur judiciaire, en la personne de Vincent Mequinion.

L’entreprise bénéficie d’une période d’observation courant jusqu’au 18 juin, durant laquelle pourront être déposées des offres de reprise. Un premier point d’étape sera réalisé le 22 janvier.

Cinquante salariés travaillent dans cette unité de production, zone d’activités des Quatre Chevaliers. Une entreprise dont la société mère, la holding Aime Mer, a été placée sous procédure de sauvegarde le 11 septembre, comme nous le révélions il y a quelques jours. Aime Mer, dont le sort financier est lié à la santé de Fora Marine, laissait apparaître un résultat net négatif de 1,6 million d’euros fin 2017. Au 31 décembre 2018, les pertes s’élevaient à 2,6 millions.