Futur batiment LAZARET

Nous avons reçu ce message du chargé d’affairequi suit  la reconstruction du batiment LAZARET:

 

« Nous revenons vers vous pour vous faire part du cabinet d’architecte retenu pour la réhabilitation du bâtiment Lazaret.

Les 4 cabinets d’architecture retenus à l’issue de la 1ère phase ont été auditionné par une commission technique sur la base de leur projet respectif.

 

Après analyse, celui du cabinet ABP Architectes a été retenu. La commission d’appel d’offre du port l’a ensuite validé puis la décision fut entérinée par le conseil d’administration du Port de plaisance le 14 décembre 2022,

 

Basé sur vos besoins émis lors des réunions de concertation, ce projet est celui répondant le mieux à nos attentes, d’un point de vue fonctionnel et environnemental. Vous pourrez retrouver ces spécificités en pièce-jointe.

 

Si les grands principes d’aménagement – comme la compacité du bâtiment – et les fonctionnalités peuvent être considérées comme acquises, la configuration de l’enveloppe pourra elle encore évoluer entre cette première proposition et le projet définitif, soit après échange avec les services instructeurs du permis de construire, soit pour intégrer des améliorations souhaitées. »

 

Rappelons que ce batiment doit acceuillir :

Les sanitaires du port

Un  toilettes public

Une vaste salle de réunion d’environ 70 places

Des lieux de stockage de matériel

Les bureaux des 3 associations Aunis voile, Yakapartir et bien sur APLR, ainsi qu’une salle de cours et des sanitaires.

Les travaux sont prévus commencer dès la fin du GP 2023.