Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

RALLYE ROCHEFORT

juin 3 @ 8 h 00 min - juin 4 @ 17 h 00 min

Rallye ROCHEFORT + CONCOURS CUISINE D’ABORD

PROGRAMME RALLYE  ROCHEFORT 3 et 4 juin 2023

3 juin – PM : 17h02 (5.95m) COEF. 82 – OUVERTURE ECLUSE : 17H20 – FERMETURE ECLUSE : 18H20 

4 juin – PM  17h42 (6.05m) COEF. 86 – OUVERTURE ECLUSE : 17H55 – FERMETURE ECLUSE : 18H55

                                                                       Canal VHF 77

Samedi 3 juin :

10h00 – Briefing au local APLR autour d’un café. Remise des cagnards.

11h00 : Départ bouée des Minimes  – Navigation libre.

13h00 – Mouillage pour le déjeuner à Aix ou Boyardville selon la météo

14h30 – Départ vers Rochefort

17h20 – Ouverture de l’écluse

Les bateaux participants au concours de cuisine sont prioritaires à l’entrée et doivent arborer le pavillon N (damier bleu).

19h30 – Proclamation des résultats du concours.

Tirage au sort d’un grutage offert par la Régie du Port de La Rochelle autour d’un apéritif.

Dîner avec vos provisions de bord (plancha à disposition).

Dimanche 4 juin

8h00-8h30 : Les croissants et les petits pains vous seront livrés à bord.

Visites facultatives :

– La Corderie Royale – Le Musée national de la Marine – Le Musée de l’ancienne école de médecine navale – Le Musée de l’Aéronautique navale.

Matinée, déjeuner et après-midi libres.

17h30 : Tous à bord !

17h55 : Ouverture de l’écluse. – 18h55 : Fermeture de l’écluse.

RETOUR LIBRE VERS LA ROCHELLE. Chaque skipper a constamment la responsabilité de son bateau et de son équipage. C’est lui qui prend toute décision sur l’opportunité de prendre le départ, de poursuivre sa route en fonction du temps et des qualités de son bateau qu’il est sensé bien connaître. Les organisateurs n’ont aucune responsabilité dans aucun domaine. Il s’agit d’une sortie conjointe de nos bateaux et ce n’est ni une course ni une régate.

 FRAIS DE PARTICIPATION : 5 Euros/personne

Frais de participation au panier pour le concours cuisine : 20€/bateau

Frais de port (Tarif Association)

Bateau -10m : 9.00 € – Bateau + 10 m : 13.00€

                                                              

CONCOURS DE « CUISINE D’A BORD »

A l’occasion du Rallye annuel nous organisons un concours de cuisine à bord durant le trajet aller.

A cet effet est constitué un comité d’organisation composé de : MC Poirier, JJ Coudray, P Giré.

Les membres du comité d’organisation sont tenus au secret, ils ne devront pas aider un concurrent de quelque manière que ce soit et ne pourrons pas participer au concours.

Le jury sera composé de 3 membres de l’association du port d’accueil qui devront attribuer une note globale à chaque plat présenté de 0 à 10 (plat parfait). Le classement se fera en totalisant les notes de chaque membre du jury.

Le jury ne délibèrera pas et remettra ses notes au comité qui procédera à l’annonce des résultats.

Les décisions du comité et du jury sont incontestables.

Pourrons concourir les 15 premiers bateaux inscrits parmi les participants au Rallye et arrivant dans les délais normaux à destination.

Il leur sera demandé une participation de 20 € pour les frais engagés.

Déroulement de l’épreuve :

A l’embarquement un panier sera remis aux concurrents qui auront le choix de leur plat : entrée, plat principal ou dessert.

Le plat sera réalisé avec tout ou partie des ingrédients du panier.

Les concurrents ne pourront ajouter que sel, poivre, sucre, ou huile plus un seul ingrédient qui sera choisi parmi les ingrédients suivants : vinaigre, épices, moutarde, vin, bière, lait. Tout autre ajout sera sanctionné par l’élimination du bateau concurrent.

Les plats seront présentés uniquement dans les récipients qui leur seront remis au départ.

Les récipients seront étiquetés de manière anonyme par les membres du comité et seront immédiatement remis au jury.

Toute inscription vaut acceptation du présent règlement, les inscrits abandonnent leurs droits éventuels sur les photos prises à l’occasion du concours.

Des prix seront remis aux 3 premiers concurrents. La recette du gagnant sera publiée dans le Vent des Pertuis et sur le site www.aplr.fr.

 

 

Détails

Début :
3 juin 2023 8 h 00 min
Fin :
4 juin 2023 17 h 00 min
Catégorie de l'événement:

Organisateur

APLR
Téléphone :
05 46 44 48 61
Courriel :