Infos…..infos…..infos…..infos….infos….

Quatre ports de la nouvelle Aquitaine : Bayonne , Bordeaux , La Rochelle et Rochefort/Tonnay-Charente , devraient être retenus comme bases logistiques de la construction de l’éolien flottant en mer . Ce type d’éoliennes concerne les parcs offshore les plus profonds , donc les plus éloignés des côtes , comme celui d’Oléron .

Eric Banel , Directeur général des affaires maritimes , de la pêche et de l’aquaculture rappelait les propos du Président de la République , à savoir : la construction d’un cinquantaine de parcs éoliens en mer à l’horizon de trente ans .

                                       ……………………………………………………………………………………………

Le Comité  Régional de Conchiliculture de Bretagne , étudie avec l’exploitant du parc éolien de Saint-Brieuc la possibilité de  fermes aquacoles et d’élévages d’huitres sous les parcs éoliens …..!

                                    ………………………………………………………………………………………………………

L’Association des Ports de Plaisance de Bretagne a trente ans.Elle regroupe 126 ports de Granville à Pornic ,  56.000 places  et a pour but l’accompagnement et la promotion du littoral breton en favorisant les rencontres entre usagers et professionnels des ports .

                                         ……………………………………………………………………………………………..

Habituée aux grandes expéditions , TARA , célèbre goélette scientifique va faire du  » cabotage  » de la mer Baltique à la Méditerrannée pour étudier l’impact de l’activité humaine sur les écosystèmes marins proches des côtes .